Nvidia permet à plusieurs GPU de communiquer rapidement avec son pont le NVLINK. Ses prochaines cartes RTX de la série 2080 pourront communiquer entre elles par ce fameux pont dont la norme 2.0 a été introduite avec Volta. Eh bien sachez qu'AMD aurait la même chose en préparation, nommée XGMI, et aurait pour base l'Infinity Fabric.

 

Phoronix a déniché dans les pilotes Nunux d'AMD une paire de lignes de code qui mentionnent la présence du XGMI associée à la Vega 20. Pour rappel Vega 20 devrait être la version 7nm de Vega10, mais d'ores et déjà cette implémentation fait que ce ne sera pas qu'un die shrink. On espère diverses optimisations ci et là, mais rien ne dit que Vega20 verra le jour pour les gamers, peut-être sera ce le rôle de Navi dès l'année prochaine ? En tout cas la communication via le pont PCIe tend à se réduire au profit de solutions propriétaires ne limitant plus trop les débits. Après, le multiGPU hors cadre pro et GPGPU, faut en avoir l'utilité !

 

amd xgmi phoronix

 NVLINK, voilà ce fameux lien pour interconnecter les GPU avec des vitesses folles, rendant le vieux pont SLi anémique. AMD aurait la même chose en préparation 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués