Enfermer un GPU dans une cage externe n'a rien de nouveau, plusieurs constructeurs le proposent déjà, et c'est une solution qui peut parfois se révéler être utile en particulier lorsqu'il s'agit de faire du travail exigeant en ressources GPU sur un laptop. Pour autant ces solutions ne sont pas toujours des plus abordables, elles nécessitent souvent aussi l'usage de l'interface Thunderbolt 3, l'une des rares pour le moment à offrir une bande passante suffisante pour gérer un GPU externe. Enfin, OSS est un constructeur plutôt orienté pro et son ExpressBox eGPU est son premier essai avec un tel produit.

 

La Magma ExpressBox 3T-V3-eGPU est compatible macOS et Windows depuis une interface Thunderbolt 3, il accueillera une carte graphique de 250W maximum. Pour ce faire, c'est une alimentation de 400W équipée de 2 prises PCIe qui sera aux commandes de la livraison des watts. OSS a également installé un blower (aie les oreilles) pour le refroidissement du caisson, celui-ci est par ailleurs remplaçable à chaud. Contrairement à d'autres produits similaires, l'ExpressBox Magma est dénudée de toute connectique supplémentaire telle qu'un hub USB. Mais OSS offrira son boîtier agrémenté aux choix parmi une sélection de 4 cartes Quadro, de la P4000 à la P6000, et aussi l’imposante Quadro GV100.

 

oss egpu magma expressbox 3t v3

 

Respectivement, selon la configuration cela donne: 2350$, 3600$, 8100$ et 12100$. Oui, ça pique un peu. Il est toutefois possible d'acheter le boîtier externe nu sans GPU pour 999$, mais il viendra alors équipé d'une alimentation de 300W seulement, et c'est sans compter qu'il faut ajouter un supplément pour le câble Thunderbolt. Vu les tarifs individuels des Quadro proposées, le prix de l'ensemble ne parait pas particulièrement intéressant de prime abord, des tarifs résolument adaptés au marché visé...

 

Certes, la qualité et le suivi ne seront peut-être pas du même ordre, mais pour les moins "exigeants" un Raxer Core X ou Core V2 pourraient tout aussi bien faire le travail; le premier dispose d'une alimentation de 650W et le second d'une de 500W, de plus seule la Quadro GV100 est absente de la liste des compatibilités. Et ces eGPU ne coûtent "que" 299$ et 499$... On voit tout de même assez mal OSS faire ainsi son trou sur ce marché très niche. (Source)

 Une nouvel arrivant sur le marché de l'eGPU, c'est OSS avec la Magma ExpressBox assaisonnée de Quadro. Une offre intéressante pour les pros ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués