Alors que la rumeur parle surtout de fin août comme dit hier, avec de grosses réserves toutefois, eh beh voilà qu'une GTX 1170 sortie de nulle part se serait payé un bon 3DMark Firestrike. Le truc c'est que ça sort d'un fofo polonais, et que par conséquent on peut très bien avoir affaire à un fake des familles. Toutefois on va en parler puisque rien non plus ne semble affreux dans la photo d'écran. La voici :

 

fofo polonais 3dmark gtx1170 t [cliquer pour agrandir]

iClic, iVoimieux !

 

Car oui, le forumeur en question possède une GTX 1170, mais ne sait pas faire une capture d'écran propre. Le score GPU en lui même est de 29752, ce qui est mieux qu'une GTX 1080 Ti autour des 28000. On notera aussi que la carte est super bien reconnue par le SystemInfo de 3DMark, pourquoi pas. La carte également aurait 16 gigots de GDDR6 et une fréquence GPU détectée à 2.5 GHz, après tout le procédé 12nm a montré que Volta GV100 sur une puce d'une incroyable complexité pouvait monter haut en fréquence, pourquoi pas une puce simplifiée à 2.5 GHz ? Pascal pouvait se maintenir à quasiment 2 GHz sur les meilleurs samples et les mieux refroidis d'usine.

 

Au final on ne peut absolument rien certifier, mais il y a autant d'arguments en faveur d'un fake que d'un truc original. Mais si on se fie à ce que Nvidia a fait entre sa génération Maxwell 2 et Pascal, on peut donc s'attendre à ce que la GTX 1170 fasse mieux que l'ancien leader la GTX 1080 Ti, comme la GTX 1070 l'a fait avec la GTX 980 Ti. Que tout ça soit faux ou pas, cette logique de placement de cartes en revanche est indépendante des potins et fuites, elle est vérifiable !

 La pression monte, et de mémoire sur CDH on préfère la boire plutôt que la subir ! Alors quand ça parle GTX 1170, inutile de dire qu'elle doit être bien fraîche (la pression, pas la carte) 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués