Pas franchement la carte graphique la plus excitante, mais à défaut d'avoir du nouveau GPU à traiter, on fait avec ce qu'on a sous la main et les yeux, c'est-à-dire l’éternel Pascal ! Apparemment, le site d'actualité chinois Expreview aurait eu vent d'une variante de la GTX 1050 en préparation chez NVIDIA avec 3Go au lieu de 2Go. Chouette, n'est-ce pas ? En théorie, plus de mémoire équivaut à plus de perfs dans certaines situations spécifiques, on ne voit donc pas trop ce qu'il y aurait à redire là dessus, même si pour un GPU de cette taille c'est loin d’être d'une nécessité absolue.

Par contre, encore selon Expreview, NVIDIA envisagerait de lui tailler le bus (à la GTX 1050, pas à Expreview) pour atteindre les 96-bit au lieu d'y maintenir le bus 128-bit de la GTX 1050 originale. Si ce dernier point se vérifie, on ne peut que douter davantage de l’intérêt d'augmenter la quantité de mémoire; au pire des cas, les performances seront peut-être même en deçà d'une "vraie" GTX 1050.

 

Évidemment, rien ne prouve de la véracité de la chose, mais des exemples similaires ont toutefois déjà été aperçus par le passé. Par exemple, fin 2017 NVIDIA avait déjà procédé à la castration de la GTX 1060 en lui retirant 1Go et en réduisant son bus à 160 bits afin de créer un modèle exclusif au marché chinois et restreint aux cybercafés. Il n'est pas à exclure que le même sort soi réservé à cette hypothétique GTX 1050 3Go. Après tout, on liquide Pascal comme on peut et par tous les moyens. Mais le Go de gagné en vaut-il vraiment la peine de se faire amputer des bits ? (Source)

 

nvidia gtx 1050 founders

 Après la GTX 1060 5Go, une GTX 1050 avec 3Go... mais un bus de taille réduite ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués