COMPTOIR
  
register

49 900$ en trop ? Vous pouvez maintenant vous offrir une station DGX de NVIDIA !

Souvenez-vous de la station DGX de NVIDIA, dévoilée en mai 2017 aux cotés du DGX-1, lancée commercialement un peu par après, c'est une station de travail assez monstre spécialement construite pour les spécialistes du deep learning. À l’intérieur, on y trouve notamment Volta sous la forme de 4 Tesla V100 refroidies à l'eau (un total de 64 Go de HBM2 et 20480 CUDA cores), soit une capacité de 500 TeraFLOPS (dans le cadre du deep learning, en FP16) fourrée dans un format grand tour classique facile à garder sous le bureau. GPU mis à part, la DGX Station peut aussi être customisée si le cœur vous en dit (ou plutôt si le budget vous y autorise) avec jusqu'à 256 Go de DDR4 (on vous laisse faire le calcul du coût de la RAM seule) ou encore trois SSD de 1,92 To montés en RAID 0.

 

À en croire NVIDIA, les 1500W sirotés par la configuration en pleine charge vous fourniront autant de puissance que 400 CPU réunis... sans que l'on sache exactement quel CPU a été utilisé comme point de référence par NVIDIA, m'enfin on chipote peut-être un peu. Le DGX est actuellement la seule station de travail à pouvoir faire fonctionner quatre V100 de concert grâce au NVLink, les autres stations étant habituellement limitées à du dual-NVLink, ce qui permet aussi à cette configuration d'offrir une bande passante entre GPU estimée 5x plus importante qu'avec une interface PCIe classique.

Évidemment, la machine est aussi fournie avec une suite logicielle complète afin d'assister et faciliter le travail des développeurs, dont l'avantage d'une migration aisée entre le DGX et les serveurs DGX-1 travaillant en tandem, idéalement. Bref, beaucoup de puissance dans un format relativement contenu et à la consommation somme toute "raisonnable", la DGX serait même capable de gérer plusieurs utilisateurs simultanément, un détail pouvant s'avérer pratique dans le cadre d'un travail sur le deep learning effectué par des équipes divisées géographiquement.

 

Voilà, si cette bestiole vous tente et que vous en avez les moyens c'est donc peut-être le moment ou jamais, puisque jusqu'au 29 avril via certains revendeurs spécialisés de NVIDIA votre premier DGX ne vous en coûtera plus que 49 900$ ! Mais attention, cette promotion ne s'applique toutefois qu'à la première machine achetée, pour tout autre achat il faudra malheureusement toujours encore se délester du tarif unitaire normal de 69 000$. Allez, qui n'en veut ? (Source : NVIDIA via Tom's)

 

nvidia dgx station volta

Notez tout de même l'absence de RGB et de verre trempé !

Un poil avant ?

Live Twitch • Final Fantasy XV WE... complet !

Un peu plus tard ...

Spectre : la mise à jour du microcode de Skylake disponible aussi chez Microsoft

Volta et sa puissance se font désormais temporairement plus accessibles aux chercheurs en deep learning grâce à une offre de 25% sur la première station DGX achetée !

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un pouillème moins de 2 minutes

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués