Une GTX 1070Ti peut en cacher une autre, et c'est donc sans surprise que GIGABYTE a présenté une GTX 1070Ti sous le drapeau des AORUS, talonnant de près la GTX 1070Ti Cerberus d'ASUS, et qui vient se tasser aux cotés des versions Gaming et WindForce X2 du constructeur.

 

gigabyte aorus geforce gtx 1070 ti front

 

Elle partage d'ailleurs assez clairement les gênes de ses consœurs, particulièrement la Gaming, puisqu'on y trouve un carénage assez similaire avec le radiateur WINDFORCE X3 en aluminium supplanté par trois soufflettes de 80mm - semi-passives comme sur le reste de la gamme -, dont les seules changements visuelles  notables sont les logos AORUS et la disposition des LEDs RGB configurables via l'utilitaire.

Par contre, on notera une différence au niveau de la backplate en aluminium, qui se voit renforcée par l'ajout du logo AORUS et de LED RGB l'ajout d'une portion en cuivre au niveau du die du GP104 dans l'espoir de complémenter la dissipation thermique.

 

gigabyte aorus geforce gtx 1070 ti breakdown

 

Malgré le fait que NVIDIA s’obstine à ne pas autoriser la vente de GTX 1070Ti overclockée d'usine, un mode OC via le logiciel maison sera évidemment de la partie, et apportera un surplus de 88MHz pour le core, soit une fréquence de 1771MHz. De base, celles-ci seront au niveau de toutes les 1070Ti du marché, à savoir 1607/1683MHz  pour le GPU, et 8Gbps pour la GDDR5. Forcément, rien n’empêchera d’aller aisément au-delà, d'autant plus que ce modèle est basé sur un PCB différent des autres versions de constructeurs, et profitera d'un système  de phase 6+2, similairement à la version Gaming, mais de plus grandes capacités.

 

gigabyte aorus geforce gtx 1070 ti connectique

 

On peut se demander pourquoi GIGABYTE n'a pas opté pour un design et un radiateur similaire à celui utilisé sur la majorité des AORUS dont les versions Xtreme, mais il est tout à fait envisageable que le constructeur ait décidé de conserver celui-ci pour une hypothétique AORUS GTX 1070Ti Xtreme. En attendant, on imagine le modèle du jour devrait prendre la tête en matière de prix au sein du catalogue, sans plus de précision quant au tarif exact ni de la disponibilité.

 

 Les GTX 1070Ti se suivent et se ressemblent (presque). Et une de plus au catalogue de GIGABYTE ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...