COMPTOIR
  
register

XFX officialise ses VEGA 56 et 64 custom

Après un petit coup de tease début novembre, on les sentait venir, et c'est hier que XFX a enfin révélé une RX VEGA 64 et une RX VEGA 54 sous l'intitulé "Double Edition". Les deux partageront le même radiateur dual-slot supplanté de deux ventilos rouges, complétés d'une backplate noire assez sympathique, l'ensemble reprenant le style un peu particulier déjà aperçu dans le catalogue de la marque, soit on aimera, soit pas. XFX a d'ailleurs profité de ce design pour placer les connecteurs d'alimentation dans une position assez inhabituelle, située au milieu de la carte au niveau du "creux" présent dans le radiateur et la backplate. Là aussi, ce point risque de diviser quelque peu les opinions.

 

xfx vega 64 56 double edition

 

S'il est clairement visible sur l'image qu'il s'agit de connecteurs d'alimentation 8 + 6 pins, selon les spécifications officielles, les RX 56 et 64 Double Edition finalisées recevront tous deux leur jus via deux connecteurs 8 pins. C'est en phase avec les Radeon standards et la Red Devil de PowerColor, mais ça parait léger notamment par rapport à Sapphire qui n'a pas hésité à tripler la mise à ce niveau-là (ce qui est certainement un overkill de toute façon).

 

xfx vega 64 56 double edition backplate

 

À l`arrière, en dessous d'un slot entier dédié à l'airflow, les VEGA Double Edition fourniront simplement 3 DisplayPort et un HDMI, soit le standard en vigueur sur les VEGA. Enfin, il semblerait que ni l'une ni l'autre de ces cartes n'offrira d'overclocking d'usine, et les fréquences afficheront 1247/1546 MHz pour la RX VEGA 64,1247/1471 MHz pour la VEGA 56, la partie mémoire en HBM2 moulinera respectivement aux 945 et 800 MHz d'origine.

Hélas, pas de prix, ou de disponibilité n'ont été communiqués, alors que la VEGA 64 de PowerColor est déjà en précommande de l'autre côté du Manche pour 589£, mais similairement, sans date d'arrivée. Il est quand même rassurant de constater que les modèles des partenaires arrivent petit à petit, et de voir que la VEGA 56 n'a pas été oubliée en cours de route. Une disponibilité en décembre juste à temps pour les fêtes de fin d'année, ne serait en tout cas pas de refus. (Source : VideoCardz)

Un poil avant ?

Toute la bande de la 8ème génération de processeurs Intel en fuite !

Un peu plus tard ...

Vega 8 Mobile se montre via le Radeon Software

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués