COMPTOIR
  
register

×

Premiers scores pour la Tesla V100
NIVIDIA DGX-1 sur Geekbench 4.0

Les premiers DGX-1, serveurs de calcul d'NVIDIA incorporant les nouvelles puces Volta étant livrés, la bête commence à dévoiler ce qu'elle a dans le ventre de manière plus officielle. Pour rappel, la puce GV100 utilisée est gravée en 12 nm et comprend 16 Go de HBM 2. On en trouve au maximum 8 dans ces DGX, reliées par NVLINK, la solution pro remplaçant le PCI-express sur le segment haut de gamme. Cette bête de puissance abrite donc (selon le constructeur) la bagatelle de 960 TFLOPs en FP16, supervisés pas 2 Xeons à 20 cœurs/40 threads, autant dire que ça envoie du pâté !

 

Le résultat concerne le score "calculs" de Geekbench dans sa quatrième mouture, et pointe à 743537 en CUDA, contre 481504 points en OpenCL, soit plus du double d'un DGX-1 à base de P100 (il tope 320000 points en CUDA au maximum). Pour une puce 1,3 fois plus grande (815 vs 600 mm), l'écart est significatif.

 

NIVIDIA DGX-1 sur Geekbench 4.0 [cliquer pour agrandir]

 

Avec une telle puissance de calcul disponible, on espère voir de belles avancées dans la recherche et la simulation pour les entités équipées. Le machine learning étant très en vogue ces derniers temps (d'où la réintégration du calcul FP16 dans ces machines), il est fort probable que ces serveurs soient utilisés à ces fins (qui a parlé de voitures autonomes ?) plus qu'au minage !

Un poil avant ?

Du minage en mode ninja sur la baie des pirates ! (MAJ)

Un peu plus tard ...

The Land of Pain : le Ethan Carter sauce CryENGINE

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués