COMPTOIR
  
register

Polaris viserait le marché de la réalité virtuelle

On a récemment découvert pas mal de choses au sujet des puces Polaris en 14nm FinFET d'AMD. Tout d'abord que la bestiole serait utilisée sur le segment "mainstream" plus que sur celui "performance", ensuite on a pu voir que seul Polaris 10 aurait de quoi nous faire vibrer dans la roadmap GPU du constructeur, avec des présomptions de performances similaires à une GTX 980Ti pour un tarif bien moindre.

 

A cela s'ajoute aujourd'hui que dans une interview de Roy Taylor, menée par ArsTechnica, on a confirmation qu'AMD veut faire évoluer le parc de machines compatibles avec la réalité virtuelle. Aujourd'hui, il faut au minimum de la R9 290 ou GTX 970 pour s'offrir un billet vers un monde virtuel. Certains ici trouveront ces cartes tout à fait envisageables, mais sur le marché PC complet elles sont loin d'être majoritaires, ce qui ne donne pas un parc réellement apte à se mettre à la réalité virtuelle et n'enjoint pas les développeurs à se risquer à sortir un jeu qui ne sera disponible qu'à une minorité.

 

En offrant des performances suffisantes pour la réalité virtuelle sur le segment mainstream, AMD pourrait aider ce marché à se développer. Il n'y a pas 36 solutions pour que ça bouge de toute façon, soit il faut financer le développement de la réalité virtuelle et aider les studios à bosser avec, soit il faut rendre le parc des joueurs plus apte à faire tourner les différents casques de réalité virtuelle disponibles, ce qui incitera les développeurs à s'intéresser à la technologie. AMD a donc un plan assez bien ficelé en venant positionner une carte mainstream ayant les performances du très haut de gamme actuel pour un tarif moindre. Il reste cependant un gros problème dans son équation, tout le monde n'est pas capable de dépenser la blinde demandée pour s'offrir un HTC Vive (899€) ou Oculus Rift (699€), ce qui risque de réduire leur argument VR-Ready à peau de chagrin.

 

amdlogo

Un poil avant ?

HTC constitue une enveloppe de 100 millions pour aider à développer sur Vive

Un peu plus tard ...

Un test trouadé pour Dark Souls 3

Dans une interview avec ArsTechnica, Ray Taylor de chez AMD a reconnu que les cartes à puces Polaris en 14nm FinFET allaient être destinées au marché de la réalité virtuelle (VR).

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute et demi

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués