Thibaut vous en parlait hier : AMD a officialisé sa nouvelle puce graphique R9 285 basée sur Tonga. Il semblerait qu'on ait à faire aux performances d'une R9 280 dans une enveloppe thermique qui est amputée en passant de 250 à 190W. Tonga permet donc de réduire la consommation et la chauffe par rapport à Tahiti. Les constructeurs vont donc en profiter pour proposer des cartes graphiques plus compactes, à l'image de Sapphire avec sa R9 285 ITX Compact Edition.

 

Sapphire est donc le premier (mais surement pas le dernier, du moins on l'espère) à proposer une R9 285 au format compact, qui viendra prendre place dans les configurations mini-ITX grâce à sa longueur de 17 cm et sa hauteur de 11 cm. Elle occupera 2 slots au sein du boîtier. Les 1792 unités de calcul du GPU moulineront à 918 MHz contre 5500 MHz pour les 2 Gigots de GDDR5 sur un bus 256 bits. Une version OC Edition de la carte existe aussi avec un gain de ... 10 MHz pour le GPU. La carte possède deux BIOS : un standard et un UEFI GOP.

 

Voilà une carte qui devrait venir faire de l'ombre aux GTX 760 Mini / Compact des constructeurs concurrents. Il manque toutefois un élément pour résoudre l'équation : le prix de la carte. La disponibilité devrait quant à elle se faire au cours du mois de septembre. (Source : TPU)


sapphire_r9_285_compact_itx.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !