Dans le monde des super calculateurs, les GPU trouvent de plus en plus leur place et AMD annonce avoir aujourd'hui la meilleure carte à leur destination, la FirePro S9150. Une petite carte fanless sur interface PCIe x16 qui vient faire la nique à la Tesla K40 de chez NVIDIA.

 

Équipée de 44 unités de calcul GCN et 2816 SP en plus de 16Go de GDDR5 sur bus 512-bit (320Go/s de bande passante mémoire), AMD annonce qu'elle peut atteindre des performances de 5,07 TFLOPS en single-precision et 2,53 TFLOPS en dual-precision. Le tout pour un TDP de 235W, ce qui la rendrait, toujours d'après eux, comme la plus efficace au rapport performance par watt. Elle est compatible ECC et OpenCL 2.0, la 2.0 devant sortir d'ici la fin de l'année.

 

Une version S9050 est aussi dévoilée avec un GPU à 1792 SP, 12Go de GDDR5 un TDP de 225W et un tarif qui devrait être plus bas. Rien n'est dit à ce sujet d'ailleurs ni sur leur éventuelle date de sortie. C'est Sapphire qui conçoit bien évidement ces cartes pour les rouges, vivement du bench pour voir qui tient la tête (pour l'instant) dans le monde des GPU pour super calculateurs. (Sources multiples)

 

AMD FirePro S9150

L'arme ultime du cryptomineur !

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !