COMPTOIR
  
register

Le codec H.265 (HEVC) supporté matériellement par les prochaines puces Maxwell ?

Le codec H.265, aussi appellé HEVC pour High Efficiency Video Coding, devrait faire son apparition dans les prochains GPU Maxwell de NVIDIA. Vous savez, ceux gravés en 20 nm qu'on attend plus de peur de manger la soupe froide. Selon les sources de Fudzilla, les prochaines cartes graphiques du caméléon vert devraient supporter au niveau matériel le décodage de ce codec.

 

Le H.265 sera très utile pour profiter des vidéos hautes définitions (jusqu'à une définition de 7680 x 4320) tout en divisant le débit vidéo de 50 à 60% par rapport à l'actuel H.264, de quoi permettre de les lire en streaming d'une traite. Mais la puissance demandée pour le décodage est colossale, ce qui explique la nécessité d'une puce dédiée qui devrait être présente sur les futures Maxwell.

 

Cette rumeur n'a rien d'étonnant quand on sait que le prochain Snapdragon 805 intégrera le décodage matériel du H.265 via son GPU Adreno 420. Ce SoC à destination des mobiles devrait être disponible dans les smartphones d'ici quelques mois. Du côté d'AMD, pas d'information pour les prochaines Radeon mais il serait étonnant qu'elles ne supportent pas le décodage du HEVC.

 

h265.jpg  

Un poil avant ?

Acer lance un 32 pouces en 1440p

Un peu plus tard ...

Le Tegra K1 de NVIDIA benché dans une tablette : deux fois plus performant que l'A7 de l'iPad ?

Les 43 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !