COMPTOIR
  
register

PowerVR GX6650 : 192 cores et 115.2 GFLOPS pour concurrencer le Tegra K1

Le MWC est l'occasion, dans le domaine de l'informatique, de se focaliser sur le monde de l'ultra mobilité et notamment des smartphones et tablettes. Si cela ne plait pas à tout le monde, on peut au moins apprécier la forte concurrence dans ce secteur qui oblige chaque acteur à repousser ses limites. Imagination Technologie profite donc de cette messe de l'ultra mobilité pour dévoiler un peu plus de détails sur son GPU PowerVR GX6650 qui remplacera l'actuel G6430 qu'on retrouve notamment dans l'iPhone 5S et l'iPad Air.

 

Au compteur,on retrouve 192 cores (192 FP32 ALU et 384 FP32 FLOP pour être plus précis) soit le même nombre que le Tegra K1 récemment dévoilé par NVIDIA. Le GPU possède 12 ROP et 12 TMU à comparer au Tegra K1 qui en possède, respectivement, 4 et 8. Au final, cela permet au GX6650 d'atteindre 115.2 GFLOPS à 300 MHz, comme son concurrent de chez NVIDIA. Alors bien sûr tous ces chiffres sont beaux et il manque quelques détails et surtout des tests grandeurs nature pour se faire un avis.

 

powervr_gx6650.jpg  

 

Mais quand on compare aux 76.8 GFLOPS de l'actuel G6430 qui est déjà bon, on se dit que l'année 2014 va être intéressante pour le secteur de l'ultra mobilité. Il faut bien qu'on se console comme on peut, même si on n'oublie pas le PC. Pour ceux qui seraient intéressés par découvrir plus en profondeur la belle architecture Rogue Series 6XT, nos confrères de chez Anandtech ont (presque) fait le tour de la question.

 

Le tour du propriétaire chez Anandtech

Un poil avant ?

Des nouveaux Exynos hexacore et octocore chez Samsung

Un peu plus tard ...

Marre du SPAM sur Gmail ? Google apporte un début de solution

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !