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G-Sync testé : ça vaut quoi en pratique ?

On vous en a parlé il y a quelques semaines, Nvidia a introduit sa technologie maison G-Sync sous la forme d'une carte fille que les constructeurs de moniteurs intègreront à leurs écrans pour réduire le lag, le tearing, tout ce qui rend une séquence d'images pas fluide alors qu'elle doit théoriquement l'être. Nous sommes à 3 mois quasiment de l'annonce, et HFR teste cette solution sur le seul écran disponible, l'Asus VG248QE G-Sync Edition. L'objectif est de voir si la fluidité dans les jeux est de retour dans la mesure où la machine peut soutenir le rythme, le maillon faible se situant dans les latences induites par les écrans, G-Sync s'occupant de renvoyer cette gestion de la synchronisation vers le GPU, une Geforce évidemment.

 

Voici un bilan tout frais qui vous permettra de voir les espoirs et les contraintes de cette technologie propriétaire, et surtout d'apprécier ou pas la fameuse fluidité qui nous pousse parfois à claquer un peu plus que de raison !

 

nvidia_theway_nouveau.jpg  

 

Vraiment ? G-Sync en action !

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