COMPTOIR
  
register

Des R7 260X avec 1 Go de mémoire pour les petites bourses

Les constructeurs pensent à ceux qui veulent se monter un PC low cost sans négliger la carte graphique. Toutefois, à force de multiplier les références qui se tiennent dans un mouchoir de poche niveau tarifaire, le potentiel client risque de facilement s’y perdre. On connaissait déjà les 260 non X avec un Gigot de mémoire, 768 unités de calcul et un GPU qui perd 100 MHz par rapport à la 260X. Et bien Gigabyte, HIS et Sapphire proposent sur notre territoire des R7 260X aux fréquences et systèmes de refroidissement custom équipées d’un seul Go de mémoire vidéo sur 128-bit tout en gardant les 896 stream processors de leur version 2 Go. Ressortez le tableau que Gégé vous a demandé de préparer, l’interro va faire mal.

 

Chez Gigabyte, on retrouve une R7 260X qui mouline à 1075 MHz pour le GPU et 6000 MHz pour le Giga de mémoire. Le refroidissement n’est pas en reste puisqu’il se fait via un ventilateur de 10cm. Les composants électroniques font partie de la gamme Ultra Durable 2. Niveau connectique, la carte propose 2 DVI, une sortie HDMI ainsi que du DisplayPort.

 

gigabyte_r7_260x_1go.jpg

 

Chez HIS, on retrouve deux cartes qui tournent à 1075 MHz pour le Bonaire et 6400 MHz pour le Gigot. Leur différence provient du système de refroidissement. La IceQ X2 Turbo comprend deux moulins de 75mm, 3 caloducs de 6mm chacun et un radiateur en cuivre. La carte est équipée de 8 phases pour bien gérer le jus. La iCooler Turbo est équipée d’un radiateur en alu sur lequel est posé un unique ventilateur qui semble faire 60mm de diamètre. Pour les deux cartes, on retrouve deux sorties DVI, du HDMI et du DisplayPort.

 

his_r7_260x_1go_iceqx2.jpghis_r7_260x_1go_icooler.jpg

 

Enfin, chez Sapphire, on retrouve le GPU à 1050 MHz et la mémoire à 6000 MHz. Le refroidissement est assez simple : vous prenez un radiateur en alu, un ventilo qui semble être un 90mm et vous avez la recette. Vous pourrez la brancher sur un écran via un connecteur DVI, DisplayPort et HDMI.

 

sapphire_r7_260x_1go.jpg

 

Toutes les cartes sont livrées avec des outils d’overclocking pour les moins peureux, ou les plus optimistes, ainsi que le bundle des 2 jeux parmi la sélection Silver d’AMD. Seule la carte de Gigabyte n’est pas encore disponible, mais elle a déjà été référencée à moins de 110 euros chez les VPC, de quoi faire de la concurrence tarifaire à HIS et faire de l’ombre à Sapphire niveau refroidissement.

Un poil avant ?

Avegant Glyph : un nouveau concept de casque audio-vidéo

Un peu plus tard ...

Haswell-E : des dates à retenir

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !