COMPTOIR
  
register

ASUS prévoirait de lancer sa GTX 770 Poseidon à refroidissement hybride en septembre

Début juin, lors du Computex, ASUS avait présenté cette carte originale qu'est la GTX 770 Poseidon. Un modèle mêlant aircooling et watercooling mais attention : rien à voir par exemple avec un Accelero Hybrid, ASUS a mis au point sa propre solution baptisée DirectCU H2O et permettant une intéressante flexibilité, le tout dans un design assez minimaliste en termes de dimensions.

 

Pour rappel, ce DirectCU H2O permet en effet un fonctionnement tout à fait classique en aircooling, avec un refroidissement faisant penser à la GTX 670 DirectCU Mini et son ventilateur spécial CoolTech, le tout sur un PCB raccourci. Sauf que l'utilisateur pourra à sa guise ajouter à cela un circuit de watercooling, en laissant l'aircooling en marche ou en le coupant, toutes les combinaisons étant envisageables. ASUS indique pour rappel des températures en baisse de 31°C lorsque le watercooling est utilisé.

 

Tout cela nous le savions donc déjà, seulement la carte était totalement retombée dans l'oubli depuis début juin, malgré son originalité. Revoilà l'occasion de parler d'elle puisque nos confrères de Sweclockers reviennent apporter quelques nouvelles à son sujet. ASUS serait en train de finaliser son petit jouet, et se décider sur les fréquences qui restent pour l'heure inconnue. La commercialisation de son côté serait ainsi prévue pour le mois de septembre.

 

asus_gtx770_poseidon.jpg  

Un poil avant ?

La nouvelle Nexus 7 a droit à son démontage en règle

Un peu plus tard ...

Roccat lance une 2e Kone Pure, mais à capteur optique

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !