COMPTOIR
  
register

×

Tour d'horizon des HD 7790 lancées aujourd'hui
amd_hd7790_partenaires_t.jpg

Bien évidemment, le lancement officiel ce matin de la nouvelle HD 7790 d'AMD a été accompagné des divers modèles mis sur le marché par les marques partenaires de la firme. 7 fabricants sont "sur le coup", avec un total de 14 modèles différents. L'occasion donc d'en faire un petit tour d'horizon pour voir ce qu'ils ont à nous proposer.

 

 amd_hd7790_partenaires_t.jpg [cliquer pour agrandir]

  Cliquez pour agrandir

 

ASUS : deux cartes, utilisant chacune un refroidissement DCU2 avec large radiateur, caloducs et double ventilation 90mm. La "DC2" propose les fréquences de référence à savoir 1000MHz pour le GPU et 1500MHz pour le Go de GDDR5, la "DC2OC" pousse un peu tout cela, avec respectivement 1075MHz au GPU et 1600MHz pour la GDDR5.

 

Gigabyte : deux cartes, avec un radiateur basique sans caloduc, mais surmonté d'un ventilateur de 100mm de diamètre. La "R779" propose les fréquences de référence à savoir 1000MHz pour le GPU et 1500MHz pour le Go de GDDR5, la "R779OC" offre de son côté un overclocking à 1075MHz pour le GPU, mais la mémoire reste à 1500MHz.

 

HIS : une carte annoncée, baptisée iCooler mais qui est en fait la plus simple qu'il soit. Un radiateur on ne peut plus simple sans caloduc ni rien, surmonté d'un tout petit ventilateur (a priori un 80mm), et les fréquences de base d'AMD. La HD 7790 sans doute la plus "cheap" de toutes avec la XFX

 

MSI : deux cartes annoncées, avec un radiateur doté de deux petits caloducs et un ventilateur de 100mm de diamètre. La "1GD5" est classiquement à 1000 / 1500MHz, la "1GD5/OC" offre de son côté un overclocking totalement marketing : +50MHz au GPU et rien à la RAM.

 

PowerColor / Club3D / VTX3D : deux modèles réellement différents annoncés mais 4 cartes au total pour les 3 marques du groupe TUL. Les 3 firmes proposent ainsi la même carte d'entrée de gamme, avec un très léger overclocking du GPU (uniquement) à 1030MHz et au look qui peut surprendre puisqu'il n'y a pas de carénage en plastique autour du radiateur cylindrique disposant de deux gros caloducs. PowerColor, et uniquement pour l'heure PowerColor, annonce également un modèle un peu plus haut de gamme estampillé "TurboDuo" avec un PCB rallongé, un overclocking d'usine à 1075 / 1500MHz et laissant la place à un radiateur à caloducs surmonté de deux ventilateurs 90mm.

 

Sapphire : deux cartes annoncées. La version classique offre les fréquences de référence et un refroidissement à un seul ventilateur 90mm, mais avec tout de même un radiateur déjà plutôt imposant et doté de deux larges caloducs. La Dual-X y ajoute un second ventilateur et un overclocking d'usine à 1075 / 1600MHz.

 

XFX : une carte annoncée, avec le nom "Ghost" qui pourrait laisser penser à une série spéciale mais non, comme la iCooler de HIS on peut difficilement faire plus simple : un radiateur ultrabasique à la sauce "Intel radbox" sans caloduc, avec un ventilateur 80mm qui mouline au centre et un carénage pour donner un peu de style. Les fréquences de base sont évidemment de rigueur sur cette carte.

Un poil avant ?

Battlefield 4 : sur terre et dans les eaux !

Un peu plus tard ...

Intel et le LGA : encore du temps avant la fin ?

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !