COMPTOIR
  
register

Un overclocking automatique pour Kepler ?

D'après les dernières rumeurs glanées au CeBIT auprès des fabricants, les nouvelles cartes graphiques Nvidia bénéficieraient d'un overclocking dynamique à la manière des technologies Turbo Boost d'Intel ou Turbo Core d'AMD pour leurs processeurs.

Prévue pour le 23 mars toujours selon les derniers bruits de couloir, la nouvelle génération de cartes Kepler est entourée de secrets. Peu de détails pour le moment évidemment, mais le principe serait vraisemblablement le même que pour les processeurs. Nvidia fixerait une consommation énergétique maximale à ne pas dépasser et figée probablement dans le BIOS. Suivant la charge 3D, la carte influerait sur les fréquences pour dynamiquement les augmenter sans dépasser la valeur maximale admise du TDP. Pour le moment on parle de gains de l'ordre de 5 à 7%.

 

Sans plus de détails pour le moment et devant le grand mystère qui entoure ces cartes, il faut rester prudent sur ces données. On peut quand même se poser des questions sur l'influence de cet overclocking automatique et se demander si les chiffres qui ont fuités sur la toile prennent en compte celui-ci. Qu'en est-il des +25% annoncés de la GTX 680 par rapport à la HD 7970 ? Enfin, quel avenir pour les cartes overclockées d'usine avec ce principe d'ajustement dynamique, secteur où les fabricants s'échinent à sortir des cartes qui sortent du lot ? (Source : Heise.de)

 

nvidia_logo.jpg

Un poil avant ?

GPU Caps Viewer se met à l'heure des HD 7000

Un peu plus tard ...

Bon plan: le Fractal Arc Midi à seulement 59,95€

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !