COMPTOIR
  
register

Les noms de code de toutes les HD 7000 dévoilés ?

Après des semaines de flou artistique, durant lesquelles les emmêlages de pinceaux étaient nombreux au niveau des noms de code des futures HD 7000 (certains confrères continuent d'ailleurs à affirmer que "Thames", un fleuve d'Angleterre, pourrait bien faire partie de la gamme des "îles du Sud" contre toute vraisemblance), il semblerait que l'on soit enfin fixés sur les noms définitifs adoptés par AMD. Si pour les HD 7000M tout était déjà joué depuis la fin 2010 avec des slides équivoques, ce n'est finalement qu'en ce début juillet 2011, grâce aux Catalyst 11.7 Preview, que nous avons enfin la liste complète des HD 7000, alias Southern Islands.

 

Commençons par un récapitulatif de la gamme mobile, puisqu'en plus des noms de code on connaît également le placement de ces puces. La gamme "value" sera assurée par des HD 6000M renommées, le "mainstream" par Thames, "Performance" par Chelsea et pour finir Heathrow en "Gamer Enthousiast", qui sera remplacé un peu plus tard par Wimbledon.

 

Du côté des HD 7000 pour ordinateurs de bureau, les très attendues Southern Islands en 28nm, on connaissait déjà Lombok, Tahiti et New Zealand, mais voilà que les deux derniers noms de code ont été dévoilés : il s'agira de Pitcairn et CapeVerde. Difficile en revanche de placer des gammes éventuelles pour l'heure, en revanche on peut noter un détail amusant puisqu'un intrus s'est glissé parmi ces noms de code : CapeVerde n'est pas une île de l'hémisphère sud mais de l'hémisphère nord... (Sources diverses)

 

amd_radeon_graphics.jpg  

Un poil avant ?

A-Data lance un kit de 16Go basse tension

Un peu plus tard ...

Bon plan: MSI Z68A-GD65 + 4Go de DDR3 1600MHz C8 à 169,99€

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !