COMPTOIR
  
register

AMD tance Nvidia sur la phrase "le GPU le plus rapide au monde"

Dans la série "je t'aime moi non plus", AMD et Nvidia jouent à s'envoyer régulièrement des piques. Si parfois c'est amusant, c'est également souvent caustique, en gardant en voile de fond les récentes affaires de Batman ou encore Hawx 2. Quand ces galéjades ne prennent pas en otage le joueur libre de choisir son GPU selon ses envies, elles sont quand même à la limite du ridicule.

Mais ne nous y trompons pas, il s'agit entre les deux de prouver que son flagship, porte-étendard, est ce qui se fait de mieux, l'image de marque qui en découle est souvent la tendance qui se dégagera en termes de vente dans les mois à venir, y a des pépettes en jeu là ! En ce sens, AMD avait déclaré que sa HD 6990, à sa sortie, était la carte la plus rapide au monde, Nvidia vient de reprendre ce slogan au sujet de sa GTX 590.

Et là Dave Erskine d'AMD, responsable Public Relations pour la branche des cartes graphiques Desktop, vient de demander, via un bulletin perso officiel, à Nvidia de prouver que sa GTX 590 est la plus rapide au monde, et de ne pas se contenter de l'affirmer.

Certes globalement il est vrai qu'en perfs 3D la HD 6990 se dégage de la GTX 590 d'une dizaine de pourcents comme l'indique notre article, mais cette vision biaisée et forcément partisane ne peut mettre en avant les défauts de nuisances sonores et de "chaleur" dégagée. Cette partie de poker-menteur ne satisfera finalement aucun des supporters des deux marques, chacune d'entre elle ayant ses forces et ses faiblesses. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte !

 

amdlogo.jpg  

 

Lire le bulletin officiel

Un poil avant ?

AMD croit au Bullet Physics

Un peu plus tard ...

Un premier test de la HD 6970 Lightning

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !