COMPTOIR
  
register

Après la HD5770 PCS+, une HD5770 PCS++ chez Powercolor

Encore plus plus mieux ? La PCS+ ne suffisait visiblement pas à Powercolor en summum de sa gamme HD5770, aussi la firme s'attèle selon nos confrères de TechPowerUp à une version encore plus haut de gamme et destinée aux overclockings extrêmes : la PCS++.

Pour se faire la firme a suivi une voie qui pourrait sembler étrange : elle est partie du PCB employé pour ses cartes "green". Des PCB de qualité et pour cause : il fallait en diminuer les pertes énergétiques pour maximiser le rendement et pouvoir autant que faire se peut se passer d'alimentation externe. Et Powercolor a pu ainsi constater que ces PCB grâce à leur qualité de conception bénéficiaient de potentiels d'overclockings très intéressants ! En y rajoutant quelques optimisations et surtout un connecteur d'alimentation externe 6pins, la marque tient là donc son modèle destiné à l'overclocking, et qui devrait donc y ajouter une consommation raisonnable grâce à ses origines "greeniennes".

La carte possèdera d'origine des fréquences un peu timides, avec 875/1225 contre 850/1200 aux cartes de références, mais devrait donc montrer ses possibilités après overclocking, principalement grâce à sa puce VT1165 qui permettra des ajustements de tension par logiciel, et son refroidissement double slot dérivé de l'Arctic Cooling Accelero L2 Pro. Le prix devrait lui être de 10e environ supérieur à celui de la HD5770 PCS+, soit aux alentours de 150€ en boutique si cela se confirme. Pas encore de date avancée en revanche pour un lancement sur le marché donc patience pour ceux qui seraient intéressés.

 

powercolor_hd5770plus2_tpu.jpg  

Un poil avant ?

2 minutes de Mafia 2, PhysX activée

Un peu plus tard ...

La GTX 480 approche les WR, poussée à 1165MHz

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !