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AMD veut séduire avec sa solution Physic

AMD a commencé il y a quelques temps son approche des studios de développement avec son programme Open Physics. Ce dernier a vu récemment ajouté un accés libre au Pixelux Digital Molecular Matter aperçu par exemple dans le jeu Star Wars Le Pouvoir de la Force (DMM). Mais conscient des difficultés pour faire accepter ce programme, Richard Hubby d'AMD n'y va pas par quatre chemins quand il parle des développeurs qui acceptent de travailler sur PhysX, la technologie propriétaire du caméleon : " Ils ne supportent pas PhysX parce qu'ils le veulent, ils le supportent parce qu'ils sont payés pour ça. Nous voyons une situation paradoxale avec des jeux qui supportent PhysX actuellement, mais ce n'est pas parce que les développeurs le veulent". Selon le même bonhomme, hormis l'Unreal Engine, les développeurs souhaiteraient utiliser la physique dans leurs jeux de façon libre, et c'est ce qui donne confiance à AMD en ce projet pour envoyer PhysX au cimetière des API propriétaires. En même temps, le but est de faire adopter Open Physics auprès des développeurs afin de promouvoir ses propres cartes et donc d'en faire vendre plus, c'est de bonne guerre.

 

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