Il y a quelques années, Epic avait décidé de relancer Unreal Tournament. Avec l'aide de la communauté des développeurs autonomes et de quelques uns chez Epic, le jeu devait être une synthèse participative des forces en présence, amateur ou confirmées. Et puis il faut le dire, le jeu est tombé aux oubliettes et surtout est resté une épine dans le pied de Tim Sweeney. Sur Twitter, un suiveur a apostrophé le patron sur la raison de la non finalisation d'UT alors que la firme brasse un pognon de dingue selon un certain Emmanuel.

 

La réponse fut claire et ambiguë à la fois, comme l'aiment à le dire les boss. Premièrement il a admis que la très grosse partie de l'équipe dévolue à UT était désormais sur Fortnite, et deuxièmement il ne sait pas comment ils peuvent finir le jeu chez Epic, c'est à dire lui trouver un objectif et une raison. Tim se cache derrière le fait que le projet UT était expérimental, et qu'il n'a pas trouvé son âme.

 

C'est à lui de trouver cette âme, c'est lui qui déplace les équipes de développement, bref c'est lui qui donne le cap. Et entre un projet participatif et un autre qui rapporte max de pognon pour un mini de travail, le choix est vite fait. Le succès de Fortnite vampirise toutes les forces, pour le développer et le maintenir à jour, et si Tim décide de ne pas allouer de forces à UT, c’est que ça ne lui rapporte que dalle au contraire de Fortnite. Les raisons donc qu'il avance sont pour le moins légères, et il cède aux sirènes du fric rapide, mais qui va à l’encontre d'une stratégie moyen et long terme. La communauté UT existe encore, est bien active, et fidèle. Ne pas finir UT est un manière de lui tourner le dos, alors que même le développement était très avancé.

 

La conclusion est que Tim Sweeney a tué UT par ses décisions, et que l'on sent bien dans ses propos aucune envie de s'y repencher dessus. Quel dommage de vouloir ressembler à Newell à ce point... (Source DSOGaming)

 

sweeney epic ut2019

 Si certains attendaient encore UT, la cabane vient de tomber sur le chien. En même temps l'absence de com dessus ne sentait pas bon non plus. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 46 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !