TSMC continue de développer ses futurs nodes, le N3 est à l'honneur, autrement appelé 3nm. Il faut dire que le géant se fait réellement concurrencer par Samsung qui a progressé terriblement, profitant également que GloFo boive une tasse d'eau bien salée. Ce dernier a par ailleurs abandonné la course au mégazizi depuis quelque temps déjà. Les premiers clients du N3 se sont manifestés, et ont été tenus au courant des avancées dans le processus de développement. Evidemment TSMC pense que ce N3 va asseoir sa domination, mais rien n’est moins sûr avec Samsung, mais il faut souligner que ce discours fut fait aux investisseurs dans une conférence, il fallait donner de l'espoir et délivrer une image positive.

 

Malgré tout, le N3 est à un stade plutôt précoce, aussi il ne devrait pas faire de l'ombre au N5 qui, lui, est bien en marche Mais le N3 devrait séduire à n'en pas douter. Et ce d'autant plus que ce dernier node n’est pas une amélioration du N5 mais bel et bien une nouvelle technologie. Pour rappel, TSMC également bosse sur plusieurs finesses de gravure en même temps, avec en guest star temporaire le N6 comme on vous en parlait il y a quelques mois. Nul doute que pour garder une position dominante, faut pas ronfler avec un verre de Pulco citron à la main, mais plutôt se remuer et avancer, ce que fait plutôt bien le géant. (Source Anandtech)

 

tsmc inspection puce wafer

 TSMC est attaqué en frontal par Samsung, et se voit donc contraint de ne pas s'endormir sur ses lauriers. Et qu'est ce qu'il y a sous les lauriers ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !