Nouveau chapitre dans la vie du jeu Metro Exodus. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le jeu était en précommande sur Steam. Bien des personnes ont acheté ainsi le titre avant que Deep Silver et 4A Games décident de retirer le jeu de Steam pour l'Epic Games Store. Quand même ceux qui avaient acheté sur Steam ont vu leur commande honorée, mais pour le reste le jeu est devenu EGS only.

 

Eh bien voilà que le jeu va connaitre une nouvelle plateforme de diffusion, et non ce n'est pas Steam, et oui ça sera disponible dès le 9 juin prochain, c'est à dire dans deux jours. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est l'UWP alias Universal Windows Platform, qui a été choisie. On peut penser que la Raymonde a les hébergeurs solides pour stocker un tel jeu, alors qu'avec Steam la plateforme de Valve n'aurait servi que de passerelle comme c'est le cas des jeux Ubisoft vendus sur Steam.

 

Toujours est-il que l'UWP est quand même loin d'être l'usine à gaz de ses débuts, on regrettera juste la taille des jeux absolument énorme. En effet il suffit de comparer Quantum Break Steam et UWP pour s'en rendre compte. Toutefois l'UWP annonce 54.8Go pour Metro Exodus, ce qui est exactement la même taille que la version EGS.

 

metro exodus uwp

 

 un coup à toi, un coup à moi, mais jamais plus Steam, voilà la nouvelle aventure d'Artyom dans les méandres du commerce dématérialisé ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !