On a entendu parler d'Aquantia lorsque ses puces réseau Ethernet ont commencé à être intégrées dans les cartes mères grand public. Dans les milieu du Datacenter ou de la tuture à 4 roues, on connaissait déjà cette firme active. Mais il faut dire que l'intégration des puces 5 et 10 GbE reste anecdotique sur nos mobales à l'exception de quelques modèles. Marvell, autre géant de réseau, et quelque part concurrent d'Aquantia, vient de s'offrir ce dernier pour la modique somme de 452 millions de dollars US.

 

Les ambitions affichées par Marvell à la suite de cette opération sont sans équivoque : devenir le leader de l'intégration Ethernet dans l’automobile pour les 10 prochaines années. Avec sa spécificité et son catalogue, Aquantia offre à Marvell une offre solide que la réputation de ce dernier saura consolider. Comment le deal va se faire ? Grâce au monde merveilleux des actions ma chère dame ! Marvell paye 13.25$ en cash par action aux actionnaires, et voilà le coup fait en deux temps trois mouvements. Il y a fort à parier que cela ne changera rien pour nous dans notre domaine de passion, Intel continuant à phagocyter les puces réseau des cartes mères du marché au détriment de Marvell pourtant incontournable il y a 10 ans, tout comme Realtek.

 

aquantia aqn107 aqn108

 Nouveau feuilleton dans la série kiboufki : Marvell vient pomper Aquantia pour devenir un leader en puissance dans le milieu de l'Ethernet et son application dans l'automobile 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !