Kyle Bennett, le fondateur, propriétaire et rédacteur en chef de HardOCP - un site anglophone d'actualités et de tests hardware présent sur la toile depuis plus de 20 ans - va quitter ses rôles actuels pour aller rejoindre la  troupe d'Intel en tant que nouveau Director of Enthusiast Engagement. On s'en doute qu'il devrait y retrouver et collaborer avec des personnalités du milieu de la communication et du marketing comme Chris Hook - Marketing Director of Visual technologies and discrete graphics products - et Jon Carvill - Vice President, Marketing et Technology Leadership ! Pour l'anecdote, Kyle Bennett avait joué un certain rôle assez crucial durant l'affaire du GeFORCE Partner Programm de NVIDIA, un sujet qu'on avait couvert justement après l'une de ses publications dénonçant la chose, jusqu'à ce que le GPP fut officiellement enterré par le caméléon.

Chez Intel, Kyle Bennett  travaillera sous la division Technology Leadership Marketing, et son rôle principal sera d'aider Intel à renouer avec la clientèle au sommet de la pyramide (CQFD celle avec le plus de thunes et donc capable de s'offrir du hardware de plus en plus cher pour assouvrir sa passion) : les amateurs de hardware, overclockeurs, joueurs et créateurs de contenu ! L’aveu d'une perte de vitesse face à AMD sur ce terrain-là, mélangé à une crainte d'une future gamme Ryzen 3000 frappant dur et dans le mille ?

 

En tout cas, à partir du 1er avril (on admire le choix de la date) l'individu viendra agrandir la liste des personnalités issues du monde de la presse hardware recrutées dernièrement par Intel. Sur celle-ci, on compte notamment aussi Ryan Shrout de PCPer, qui a rejoint Intel en tant que Chief Performance Strategist en octobre 2018, ainsi que Damien Triolet, l'ancien journaliste de Hardware.fr (RIP) avait quitté son poste chez AMD pour prendre la position de Director of Technical Marketing en novembre 2018 !

Et HardOCP dans tout ceci ? Eh bien, l'aventure s’arrêtera là ! L'ensemble du site et la marque resteront toujours la propriété de Bennett, et continueront d'exister silencieusement en tant que tels, mais HardOCP ne profitera et ne produira plus aucun nouveau contenu. Le forum HardForum.com sera quant à lui vendu à une compagnie tierce, démonétarisé, animé par des volontaires et maintenu à flot via Patreons. (Source)

 

intel hardocp kyle bennett

 Nouveau recrutement pour Intel, et la fin d'un site hardware anglophone réputé...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !