C'est une coquette somme que le parlement israélien vient de voter : pas moins de 185 millions de dollars américains, soit environ 163 millions de nos euros au taux de change actuel. L'opération s'effectue dans un contexte de mise à niveau de la Fab 28 située à Kiryat Gat, en Israël donc. Le but de l'opération est de faire passer la production du 22 nm au 10 nm qu'on espère enfin opérationnel. Pour cela, il faudra débourser au total 5 milliards de dollars, pour un début des travaux en 2019... Pas si étonnant que ça que le gouvernement y mette son petit grain de sel.

 

Nul doute en effet que l'attractivité de la région et l'emploi soient fortement dynamisés par la proximité de l'usine. Bien évidemment, rien de spécial n'est prévu pour cet argent en particulier, mais l'usine devra quant à elle permettre d'augmenter la production (de 10nm donc ?) de près de 60%, ce qui en dit long sur les capacités de fabrication actuelles.

 

Attention, il s'agit bien ici d'amélioration pour la production de masse et non le prototypage ou la R&D : comprendre que ces milliards ne serviront pas à la mise au point du 7nm ou du 5nm bleu, mais bien éviter une nouvelle pénurie sur le 10nm. De quoi pressentir une disponibilité limitée pour les éventuelles puces de cette génération présentées au CES ? (Source : EETImes)

 

Intel

 Pour attirer les entreprises, il n'y a pas de trop gros cadeaux, et encore moins pour les géants. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !