COMPTOIR
  
register

Résultats financiers de Micron en vue : grand soleil sur Q1 2019 !

C'est avec tous ses tambours et trompettes que Micron Technologie vient d'annoncer ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2019, celui qui se terminait le 29 novembre 2018.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entreprise a le vent en poupe ! Pas moins de 7,91 milliards de dollars ont été récoltés durant ce semestre, certes une baisse de 6% par rapport à celui précédent, mais surtout en hausse de 16% par rapport à l'an dernier. Dans tout cet argent, 68% proviennent des ventes de DRAM (d'où la baisse). Côté NAND flash, la série à 96-couches serait en avance par rapport au plan initial, malgré un secteur globalement en baisse de 2% par rapport au semestre précédent, pour une croissance positive de 17% par rapport à l'an dernier. Deux chiffres pour une croissance annuelle, voilà qui a de quoi faire rêver !

 

Le futur semble néanmoins moins clément : si l'usine de 3DXPoint devrait bien revenir à Micron, la transaction s'effectuera cependant moyennant rachat de la part appartenant Intel et sous conditions. À cela s'ajoute un marché de la DRAM comme de la NAND annoncé comme nettement moins vif l'an prochain, ce qui a poussé Micron à revoir à la baisse ses dépenses liées au capital : "seulement" entre 9 et 9,5 milliards de biftons US pour l'an (fiscal toujours) 2019, ce qui représente tout de même 1,25 milliard de moins que leurs précédentes estimations. À cela devrait suivre des mesures de restriction de la production afin que l'offre ne dépasse pas (trop) la demande en 2019. (Source : Digitimes

 

micron

Un poil avant ?

C'est quoi le BullSequana X2410 ? Oh, 3x rien, juste 200k coeurs EPYC

Un peu plus tard ...

Grosbill.com : c'est Cybertek qui reprend la marque !

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !