On l'avait oublié tellement il s'est ancré dans nos vies pour disparaître peu à peu, le RTC ou Réseau Téléphonique Commuté va cesser son déploiement à partir d'aujourd'hui. Si vous aussi, vous avez à première vue lu Real Time Clock, félicitation, vous gagnez un Celeron premier de nom - sous condition de résidence à la république bananière du Comptoir, bien entendu.

 

Cette technologie, dont les prémices datent tout de même de la fin du XIXème siècle (et dieu sait que l'on ne remonte pas souvent à cette période dans un média hardware !) consiste tout simplement à faire passer votre voix directement sur des fils de cuivre. Pas de panique, déjà 75% des français sont déjà utilisateurs d'une ligne VOIP (Voice Over Internet Protocol), c'est-à-dire passant par internet à la manière d'un Skype.

 

pascal boucherie sanzot cdh

Tant de souvenirs !

 

Attention, il s'agit bien ici de l'arrêt des poses de fils de cuivre destiné au RTC, et au RTC uniquement ; comprendre donc que les fils de cuivre pour l'ADSL sont eux toujours au goût du jour. Par ailleurs, l'entretien du matériel déjà existant sera assuré jusqu'au démantèlement, prévu pour 2023. D'ici là il faudra migrer ! Ceci dit, si vous avez une box, il y a de fortes chance que vous ne soyez pas concerné. Reste à voir ce qu'il en sera pour les campagnes, souvent dernières résistantes des anciennes technologies.

 Plus de fil de cuivre pour le téléphone, ouste ! L'ADSL n'est par contre pas impacté. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !