COMPTOIR
  
register

Chrome 71 va faire le gros nettoyage dans les sites qui abusent de la pub

Chrome 71 va donc mettre un coup de pied dans les finances des sites qui abusent de la pub. Jusque-là cette notion était plutôt délicate à juger, mais avec la prochaine version, ça va trancher chérie ! Les sites qui rendent pénible la vie, comme la fermeture d'une pub qui génère l'apparition de plusieurs onglets, eux-mêmes pénibles à fermer, vont voir leurs pubs bloquées en natif. En touchant à leurs revenus, acquis de manière peu orthodoxe, les sites auront 30 jours pour changer de politique avant que Chrome 71 ne bloque toutes les pubs du site sans le moindre discernement.

 

google chrome 3

 

L'idée est bonne, puisque la seule façon de faire bouger les choses et de rendre les sites peu scrupuleux responsables est de leur couper le pognon. Sur CDH vous savez que nous avions fait le choix d'une pub non invasive, avec encarts réservés et rien d'autre. La tentation est grande de générer beaucoup de brouzoufs, et ces détournements de fifou devraient prendre un grand coup d'épée dans les fesses. Par contre cela renvoie à la notion de toute puissance puisque Chrome est présent dans plus de 60% des PC et smartphones, et donc ce choix s'il est bon pourrait amener à un autre un jour plus discutable. Chrome 71 devrait être là en décembre prochain, et signera l'arrêt de mort de Chrome 70 actuellement déployé. (Source Chromium Blog)

 

chrome71 pub

Un poil avant ?

Live Twitch • The Quiet Man, ça vous cause ?

Un peu plus tard ...

NVIDIA génère des vidéos à partir d'autres vidéos : le futur des effets spéciaux ?

La pub, vaste sujet sur la toile. Si la tendance est à la pub responsable et raisonnée, d'autres se gavent et polluent la navigation. Pour eux les heures sont comptées

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !