Si l'on a tôt fait - et nous les premiers au comptoir - de bâcher Microsoft sur les mises à jour pas vraiment stables, il ne faut pas oublier que derrière l'entreprise, il y a des hommes. Et malheureusement, c'est l'un de ces hommes qui nous a quitté hier, en la personne de Paul Allen.

 

paul allen

Un homme qui aimait apparemment s'envoyer en l'air (crédit : Wikipédia)

 

Cofondateur de la Raymonde (avec le Billou bien connu), Paul Allen était reconnu pour sa philanthropie (et non, cela n'est pas une collection de timbres !), notamment de par la fondation de Vulcan Inc. Cette société qui n'a rien à voir avec l'API graphique bas niveau du groupe Khronos s'occupe de superviser les diverses actions du cher défunt, avec par exemple des dons massifs à Seattle, sa ville d'origine, qui financent en partie une équipe de football (américain) et la conservation de projets divers tels le Cinerama.

microsoft old

Pour l'occasion, on a dépoussiéré ce vieux logo !

 

Victime d'un cancer, Paul Allen nous quitte à 65 ans seulement. Victime du lymphome de Hodgkin, il avait dû partir une première fois de la maison-mère en 1982, qu'il a abandonnée définitivement en 2009, toujours pour des raisons de santé. Selon Bill Gates, Paul était un "vrai partenaire et un cher ami", sans qui "l'informatique pour particuliers n'aurait pas existé.", rien que ça ! (Source TechSpot)

 

 Triste jour pour la Raymonde, qui perd aujourd'hui l'un de ses co-fondateur. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !