Si vous avez gagné à l'Euromillion ou si vous avez soudainement hérité d'une grosse somme à ne plus savoir quoi en faire, alors la compagnie chypriote WiSpear a peut-être de quoi aussi assouvir votre voyeurisme jusqu'alors inavoué ! Voici le SpearHead 360, une voiture d'espionnage commercialisée entre 3,5 et 5 millions de dollars selon les options. Le SpearHead 360 fait usage de 24 antennes pour atteindre une ou plusieurs cibles simultanément, et il a de quoi s'introduire dans un bon nombre d'appareils et de systèmes d'exploitation, dont Windows, IOS et Android.

 

Une fois la cible choisie, le SpearHead disposera de 4 méthodes d'attaque de type man-in-the-middle afin de forcer l'appareil (ou les appareils) à se connecter au WiFi des intercepteurs. Après avoir obtenu un accès, le système pourra ensuite installer 4 différents malwares, toujours "compatibles" avec la majorité des systèmes d'exploitation les plus répandus. Une limitation de taille s'impose toutefois : la cible doit  déjà disposer d'une connexion WiFi active auparavant, ce qui signifie que le SpearHead 360 ne pourra pas accéder à un appareil dont le réseau est éteint.

 

 

Le plus intéressant, c'est que Tal Dilian - le fondateur de la compagnie - a affirmé qu'il est notamment en possession de deux attaques exploitantes de failles Zero-day se basant sur des faiblesses du protocole WiFi sous Android et iOS et qui ne sont pas encore connues du grand public car non publiées. Un détail qui pourrait toutefois décourager certains clients potentiels préférant avoir un contrôle total sur leur outil de surveillance. Enfin, le SpearHead 360 aurait été testé fonctionnel et capable sur une portée de 1000 mètres, mais Dilian explique qu'il ne faut pas espérer plus de 500 mètres en usage réel, et c'est déjà plutôt pas mal.

 

En pratique, il apparaît que le véhicule serait bien trop cher et beaucoup trop grand pour un usage dans les forces de l'ordre, et ce même aux États-Unis. Alors vous pensez bien que vous ne verrez pas cette fourgonnette en particulier de sitôt chez nous à la gendarmerie du coin. Par contre, ce n'est peut-être pas le cas pour une clientèle privée et plus fortunée en mal d'excitation ou parano, cela dit ! Bon, d'un autre côté, la camionnette de surveillance est largement surfaite et very cliché un peu à cause des films hollywoodiens, d'autant plus si elle est peinturlurée en noir comme dans la vidéo du salon. Bref, nous on veut bien la même chose, mais alors intégré dans une BX rose bonbon ! (Source)

 

louis de funes gendarme surveillance

 Un van de surveillance, l'outil idéal pour espionner tout le quartier et découvrir que Brigitte a triché au Bingo la semaine dernière et que Jean-Marie trompe sa femme. Mais sans WiFi, pas d'oreilles ni d'yeux ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !