CD Projekt Red jouit d'une image de qualité auprès des joueurs PC, et elle s’est étendue au monde des consoles. Même si ça n'empêche pas le studio de voir ses titres pillés par les tipiakeurs malgré une politique DRM d'une grande souplesse (pas de DRM via GOG), CDPR a quand même la santé même si, une fois encore, il pourrait l'avoir plus.

 

the witcher ventes 10ans

 

Il a avoué, lors de la divulgation de ses résultats financiers, que la série The Witcher s'était vendue à 33 millions de copies dans le monde en 10 ans d'existence. The Witcher 2 sa généré 4x plus brouzoufs que le 1er opus, et TW3 15x plus que le 2 en comptant les DLC. Au niveau de TW3, quand il est sorti en 2015, il s'est énormément vendu, la part du PC comptait pour 31%, la PS4 à 48% et la XBox One 20%. En 2016, il s'en est vendu forcément moins, la moitié, mais le PC comptait pour 43% des ventes contre 42% à la PS4 et 14% à la XBoâte. Enfin en 2017, il s'est vendu plus de jeux qu'en 2016, le PC comptant pour 50% contre 35 et 15% respectivement à la PS4 et la XBox One.

 

the witcher3 ventes 2015 2017

 

On voit bien que malgré les années, ça marche toujours, et les DLC dont le dernier Blood and Wine a reboosté les ventes, associées sûrement à des promotions régulières sur la version GOTY, offrant de ce fait d'innombrables heures de jeu dans un univers ouvert et prenant. Le studio n'est donc pas près de lâcher le PC, il ne sert à rien de faire 10 titres en une année dont 9 foulaires. Si vous ne l'avez pas encore fait, ne tardez pas car c'est certainement le meilleur des trois, et il reste techniquement dans le coup, avec ses forêts agitées par les rafales de vent, son côté RPG et enquêtes à la Derrick. La qualité paye et c'est tant mieux, bravo à tous ceux qui ont rétribué le studio pour son travail, ça ne peut que le motiver pour Cyberpunk 2077.

 CD Projekt Red doit beaucoup à sa licence The Witcher. mais savez-vous comment se répartissent les ventes depuis les 10 dernières années ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !