On s'en doutait. Intel a subi le premier la foudre avec la découverte des failles Spectre et Meltdown dans ses CPU, et la concurrence a préféré nier de son côté. Mais AMD, puisqu'on parle de lui, a fini par avouer la chose mais d'une manière plus mesurée. Intel doit faire face à 32 class-action aux USA dont les chefs d'accusation sont vastes et nombreux. AMD, qui ne subit pas Meltdown selon sa patronne Lisa Su, doit quand même composer avec Spectre, et travaille pour colmater la brèche. Mais cela n'empêche pas une action en justice. 4 class-action, voilà son programme. Quand il y a du pognon à grappiller, l'amour de la technologie et le patriotisme volent en éclat chez les congénères de Trump. L'autre versant est que cela agit comme une sorte de garde-fou, comme une épée de Damoclès qui se balade au-dessus des têtes des entreprises, la blagounette ou la cachotterie peut coûter cher.

 

Le libellé le plus loufoque de notre point de vue est le suivant : il est reproché à AMD de continuer à vendre ses CPU plein tarif malgré Spectre, alors qu'il savait qu'ils étaient touchés et que par conséquent ils ont moins de valeur que ce qu'ils sont vendus. Les avocats, puisque c'est aussi leur jobs, même s'ils ne pipent pas un mot en IT, déclarent que les performances sont dégradées (ce qui est à prouver selon l'usage) et donc dans la mesure où il n'y a pas de firmware ou microcode, eh bien les CPU sont vendus pas au top de ce qu'ils devraient. Des mots comme violation, fraudes en sécurité, brèche de garantie des données, négligence, tout ça fait partie du vocabulaire fleuri des plaignants.

 

En tout cas la réalité des choses, qu'elle impacte ou pas les gens et surtout les particuliers, fait qu'AMD va devoir composer avec ça et sûrement larguer de l'oseille d'une manière ou d'une autre. (Source The Register)

 

hypocrite

 AMD voit le spectre du billet brûlé qui se profile au loin. La faute à 4 class-action qu'il faudra bien encaisser. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !