Le Bitcoin est reparti plus fort que jamais ces dernières semaines, dépassant la barre des 5000$, puis des 6000$, pour ensuite exploser celle des 7000$ tout juste après, et ce sans le support de la Chine dont le ban n'est toujours pas levé. Une hausse de 27,33% en 7 jours, de ce fait certainement très aidé par la mise en place de régulations favorables autant du côté des US que du Japon, notamment pour protéger les marchés des cryptos de potentielles manipulations et afin de limiter l'offre de nouvelles pièces virtuelles.

 

Coindesk : Bitcoin chart value.

 

Une montée en puissance qui a peut-être fait reconsidérer à Amazon ses propos du mois dernier via le VP Patrick Gauthier, qui avait alors annoncé que le géant du commerce en ligne n'avait aucun plan pour l'adoption des monnaies virtuelles comme moyen de paiement. Déjà propriétaire du domaine Amazonbitcoin.com depuis trois ans, Amazon a également acquis début novembre, Amazonethereum.com, Amazoncryptocurrency.com et Amazoncryptocurrencies.com. En soi, ça ne signifie pas grand-chose, il est en effet assez courant pour des entreprises d’acheter des noms de domaines pour protéger leurs marques, sans nécessairement s'en servir par la suite. D'ailleurs, les rumeurs autour d'Amazon et d'une possible adoption du Bitcoin sont assez anciennes, et circulent depuis déjà quelques temps sur le net.

 

Néanmoins, au vu du capital que représentent les cryptomonnaies  - 200 milliards et des poussières, dont 60% issu du Bitcoin -, il n'est pas absurde de penser qu'Amazon puisse encore longtemps ignorer une telle manne, surtout si le Bitcoin devait continuer à se faire accepter et à s’étendre sur les marchés mondiaux majeurs. Avec un revenu de 43.7 milliards au trimestre dernier, contre 42,14 milliards initialement prévus, et fort d'une action d'une valeur stable de 1100$, l’intégration du Bitcoin comme moyen de paiement par une entreprise de la  taille d'Amazon pourrait avoir un effet non négligeable au niveau mondial, autant pour l'ensemble des plateformes de paiement que pour  les monnaies virtuelles.

 

Amazon + Bitcoin = ?

 

Aujourd'hui, tout ceci ce n'est cependant rien de plus que de la vilaine spéculation, habitude éternelle de l'Internet et de la bourse, mais pour ceux qui s’intéressent un tant soit peu au Bitcoin et autres monnaies associées, c'est une éventualité importante à considérer. En attendant, de nombreux commerces et sites ont déjà embrassé la chose, dont les plus célèbres sont Microsoft, WordPress.com, Expedia, NewEgg, Reddit et Virgin Galactic. (Source : CNBC/ Forbes)

 De nouvelles rumeurs ont fait surfaces quant à l'acceptation du Bitcoin par Amazon. De son côté, le Bitcoin a la trique...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !