Chaque année comme cette année 2017, on prédit la mort d'Intel : ARM, la concurrence de Ryzen, le lancement mi-figue mi-raisin de Skylake-X et l'absence de Coffee Lake 6 coeurs, et pourtant le géant est toujours là. Et ce qui étonne quand même, c'est sa faculté à vendre à tour de bras. Pour Q3 2017, le colosse a eu un Chiffre d'Affaire de 16.1 milliards de dollars US, soit plus que les 14.8 milliards de Q2 2017 et les 15.8 milliards de Q3 2016. Et ceci n'aurait servi à rien s'il en avait gardé peu dans les mains.

 

Et à ce jeu, ça fait mal malheureusement quand on pense au concurrent direct qui n'arrive pas réellement à décoller et qui ne boxe pas dans la même catégorie. Le bénéfice net est de 4.5 milliards de dollars, en nette hausse par rapport à Q2 2017 et Q3 2016 respectivement à 2.8 et 3.4 milliards. La marge à 62.3% remonte depuis Q2 2017 où elle était de 61.6%, mais est en légère baisse par rapport à Q3 2016 à 63.3%. Comment il fait franchement ?

 

Plus de la moitié de ses revenus lui viennent de la division Client Computing Group (8.86 milliards) qui centralise les ventes de PC sous toutes les formes. Vient ensuite la division Data Center avec 4.88 milliards, puis tout un tas de petites entités importantes mais pas du même genre comme les Internet of Things, Non Volatile Memory Solution Group ou encore Programmable Solutions Group qui représentent 2,21 milliards. Force est de constater que malgré l’allongement des cycles d'exploitation des procédés de gravure, Intel arrive encore à s'en sortir, quand bien même ses choix pourraient être discutables éthiquement sur certains aspects. Morale et business, bilan : prenez vos copies vous avez 4 heures !.

 

dollars

 Intel a beau donner l'impression de paniquer ou de ne pas être sûr de lui, ça ne change rien, il vend à tours de bras ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !