Des rumeurs autour de la nouvelle version de Windows 10, baptisée Windows 10 Pro for Worksation, font état d'une augmentation des tarifs et de la façon dont ceux-ci seront calculés. Rappelons tout d'abord que la nouvelle version s'adresse avant tout aux entreprises, avec des fonctionnalités et des outils dédiées aux serveurs et au matériel qui va avec. Situé au-dessus de la version Pro ''classique'' au sein de la famille Windows 10, Pro for Workstation apportera notamment le ReFS de Microsoft (Resilient File System), le support de 4 CPU physiques et d'une mémoire vive pouvant atteindre 6 To (plus d'infos ici). Cette version devrait arriver en même temps que la Fall Creator Update, prévue pour le 17 octobre.

Un OEM anonyme a fait part que la nouvelle licence Windows coûtera 144$ pour un système de 4 cœurs et moins, et 214$ pour plus de 4 cœurs. Ceci concerne avant tout les machines professionnelles construites autour de la plateforme Xeon d'Intel et Opteron d'AMD, souvent blindées de cœurs. Il se pourrait d'ailleurs qu'une licence Windows 10 Pro for Workstation soit éventuellement imposée pour les Workstations concernées, puisqu'il a été entendu que Windows compte bien la rendre obligatoire indispensable pour de tels systèmes.

 

windows 10 pro workstation

 

Forcément, il y a peu de chance que les  OEM - qui profiterons toujours de réductions de volume sur les licences - encaissent cette hausse de coût d'assemblage sans frémir, sur un marché à la marge déjà suffisamment maigre. Il ne faudra donc pas être surpris de voir leurs propres tarifs de vente partir à la hausse dans les mois suivants.

En même  temps, il a été découvert que le tarif d'une licence Windows avec droit de rétrogradation ne sera pas épargné non plus. Actuellement de 135$ pour Windows 10 Pro, le tarif passera à 165$, et pour le nouveau Windows 10 Pro for Workstation, celui-ci sera de 144$ pour une machine  de 4 cœurs et moins, et de 244$ pour toute machine de plus de 4 cœurs. On imagine bien que Microsoft souhaite ici faire du forcing en dissuadant les irrésistibles à Windows 10 en leur faisant payer le prix fort, tout en décourageant les autres. L'entreprise n'a pas voulu commenter les rumeurs pour le moment, mais le 17 octobre n'étant plus très loin, le fin mot de l'histoire ne devrait pas tarder à être connu. Espérons que tout ceci ne présage pas également une hausse des prix du coté des licences Windows 10 mainstream ! À suivre. (Source : Zdnet)

 

windows10 logo

''On finira bien par tous vous faire payer avoir !''

 Windows 10 Pro for Workstation, attendu pour fin octobre, pourrait introduire une tarification modifiée et revue... à la hausse. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !