Si vous nous lisez, vous êtes certainement au courant que la demande de NAND est devenue très grande, alors que les stocks mondiaux sont bas, et que la capacité de production des acteurs du milieu ne suffit pas à répondre aux attentes du marché. Résultats des courses ? Tout ce qui est rare étant cher, cela impacte directement le prix des SSD et appareils équipés de ces puces. Il se passe d'ailleurs exactement la même chose pour la RAM.

 

SK Hynix, gros acteur du milieu, ne compte pas laisser la chose en l'état et va investir massivement. Il a prévu un budget de 3,16 billions de wons sud-coréen (la monnaie officielle de la Corée du Sud), ce qui donne par chez nous environ 2 510 366 391€. Pas le petit investissement donc et il sera séparé en deux actions. La première sera la construction d'une nouvelle usine de fabrication de NAND en Corée du Sud pour une valeur de 2,2 billions de wons et la seconde, 950 milliards de wons seront dépensés pour améliorer la capacité de production d'une des usines chinoises de production de RAM du constructeur. Ce faisant, SK Hynix assure sa position sur le marché de la RAM et vient essayer de rattraper Samsung sur le marché de la NAND.

 

Ces deux actions ne seront pas instantanées. La nouvelle usine sera attaquée en août 2017 pour une fin des travaux en juin 2019 et les améliorations de l'usine en Chine s'étaleront entre juillet 2017 et avril 2019. Ça ne nous sauvera donc pas la mise pour 2017 et sa "crise du stockage", mais promet du mieux pour la suite. Au passage, SK Hynix se lance dans une nouvelle aventure au sujet de la NAND. Samsung et Toshiba font de la NAND 3D à 64 couches alors que SK Hynix produit toujours des modules à 48 couches. Le constructeur a cependant décidé de zapper l'étape 64 couches et vise directement les 72 couches avec une production prévue pour le premier semestre 2017. Encore de quoi mettre la pression sur la concurrence et peut-être permettre au marché d'évoluer. En attendant, on vous conseil de guetter les bons plans pour vous offrir de la RAM ou des SSD ! (source : CDRinfo)

 

sk hynix

 Alors que le marché de la NAND souffre de stocks trop bas, SK Hynix compte booster la production de puces mémoire en Chine et en Corée. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !