COMPTOIR
  
register

Chrome serait sur plus de cinq machines sur dix

Microsoft a lancé une grosse campagne visant à décrédibiliser la concurrence mettre en avant son navigateur Edge. Avec ça, plus l'anniversaire de la première année de Windows 10, on s'est dit qu'il pourrait être intéressant de regarder les chiffres du marché des navigateurs. On commence par NetMarketShare avec leur analyse de ces engins sur PC :

 

 

Pas vraiment la joie pour les solutions Microsoft. Edge stagne à 5% et Internet Explorer se ramasse copieusement. Firefox semble se stabiliser à 8% et le navigateur de Google, Chrome, dépasse les 50% et mange à lui tout seul la moitié des parts de ce marché. Pour vérifier ces chiffres, allons voir ce qu'en dit StatCounter :

 

statcounter navigateurs juillet 2016

 

Il est toujours amusant de voir que ces deux analystes ne sont jamais d'accord. Pourtant si les chiffres ne correspondent pas, la tendance reste la même. Chrome est largement en tête, Firefox se débat et Internet Explorer est à la ramasse. Par contre, toujours pas trace de Edge alors que cela fait tout de même un an que le logiciel est arrivé sur le marché. Pourtant, lorsqu'on s'intéresse à leur graphique comportant les versions des navigateurs (bien moins lisible, car les scores les plus bas se superposent), on trouve Edge version 13 avec 2,51% et Edge version 12 avec 0,23%. Pas du super gros score, puisque ça ne donne que 2,74% en tout, mais vu qu'ils représentent Opera, avec ses 1,73%, dans le premier graphique, pourquoi ne pas y intégrer Edge au lieu de le coller dans la ligne grise des "autres" ? Madame Michu arrivera-t-elle à faire de nouveau grimper le gros E bleu dans les sondages ? L'avenir nous le dira.

Un poil avant ?

Quid de la protection anti-malware sur Mac OS X ?

Un peu plus tard ...

ASUS colle des DEL RVB et une plaque imprimable en 3D à sa mobale Z170 Pro Gaming/Aura

Les 44 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !