COMPTOIR
  
register

×

Qui bosse dans le monde de l'informatique ?
Le secteur qui palpe grave... ou pas !

Ce que les anglophones appellent Information Technology (qu'on raccourcis en IT, qui n'a rien à voir avec un certain clown) donne par chez nous les Technologies de l'Information et de la Communication (ou TIC) qui regroupent toutes les solutions qui permettent de communiquer (on parlait de télématique à l'époque du Minitel). C'est un secteur qui se développe joyeusement depuis les années 1970 et la société Hiscox (spécialisée dans l'assurance des professionnels de ce milieu) a fait une petite étude sur ce dernier pour en tirer l'infographie que voici :

 

Le secteur qui palpe grave... ou pas ! [cliquer pour agrandir]

 

A l'aide d'informations émanant de grosses sources (Syntec Numérique, CNLL, Monster, Gartner, Cofendi, EMC, APEC, Verizon, PwC et surtout pas Pôle-Emploi), ils arrivent à tirer le tableau de ce domaine qui a de beaux jours devant lui. Avec le "cloud", les objets connectés et toutes les applications qui en découlent, il y a vraiment de quoi faire et à les croire, il va y avoir pas mal de boulot en plus dans les années à venir. Sur le Comptoir, vous êtes nombreux à avoir au moins un pied (des fois jusqu'au coude) dans le monde de l'informatique, mais nous sommes curieux de connaitre le profil de nos lecteurs (et c'est juste de la curiosité, car on s'intéresse à notre lectorat, et non pas une liste à vendre à un tiers). Dans le cas où vous ne travailleriez actuellement pas dans ce domaine, est-ce que ce genre de chiffres vous invitent à réfléchir un changement de carrière ?

Un poil avant ?

GTX 1080 iChill X3 : digne successeur de la GTX 980Ti X3 ?

Un peu plus tard ...

Verizon s'offre Yahoo !

L'assureur spécialisé dans le monde de l'informatique, Hiscox, vient de réaliser une infographie représentant ce corps de métier, sa représentation et ses évolutions possibles.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 129 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !