COMPTOIR
  
register

Jetez un oeil à ce que Google sait sur vous grâce à MyActivity

Google garde trace de tout ce que vous faites via sa plateforme (Google, YouTube, Drive, Mail, Android, Chrome...) et ça n'est (normalement) une surprise pour personne. C'est par ce biais qu'ils se font des gros sous et se permettent de vous proposer un tas de choses, entre autres par leur système d'annonces personnalisées.

 

Ce que les utilisateurs du web savent moins, c'est qu'ils ont un droit de regard sur tout ce que Google stocke à leur sujet et que le géant a une page dédie à cela : MyActivity. En vous rendant dessus, vous pourrez jeter un oeil à votre activité récente (ou pas) sur la toile. Exemple en image :

 

google myactivity 1

 

Ca ne se limite d'ailleurs pas à ça, puisque le menu en haut à droite permet d'avoir accès à d'autres fonctionnalités du site et, surtout, permet de sélectionner et supprimer ce que vous ne désirez pas voir utilisé.

 

google myactivity 2

 

Si vous avez un appareil Android ou avez l'habitude de partager votre position, la première option "Historique des positions" peut vous intéresser. Soit pour vous faire rire, soit pour vous faire pleurer, vous pourrez voir où vous êtes allé et vous rendre compte que Google (ainsi que les instances qui le lui demanderaient) vous suit à la trace (même aux WC). Vous pouvez aussi avoir des informations sur vos appareils, un historique de vos recherches sur Google Play, vos commentaires "Pas intéressé" sur YouTube et enfin récupérer une archive de toutes vos recherches jusqu'à ce jour.

 

Ca n'est pas la seule chose que Google met à votre disposition pour éviter de lui donner votre vie en pâture par manque d'information. Il existe aussi deux pages permettant de gérer les "Adds" (la publicité Google quoi). La première concerne les personnes qui n'ont pas de compte (cookie stocké sur la machine) et la seconde ceux qui en ont un (préférence sauvegardée chez Google). En allant y faire un tour, vous pourrez alors modifier la façon dont Google vous présente les choses. En cette période où la sécurité des données et leur transit sur le web fait couler pas mal d'encre, vous voilà maintenant informés sur les pratiques de Google et les solutions disponibles pour limiter l'usage de vos données à votre convenance. (source : ghacks)

Un poil avant ?

Une deuxième RX 480 custom avec la Nitro de SAPPHIRE

Un peu plus tard ...

Phanteks succombe à la mode ASUS Aura

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !