La société Imagination Technologies ne vous dit peut être pas grand chose, son nom en tout cas. Pourtant, ses technologies sont très répandues avec ses GPU PowerVR qui sont fortement utilisés, on les retrouve par exemple au sein des différentes puces AX d'Apple. La santé financière de la société est mise à mal, le mois dernier celle-ci a indiqué qu'elle allait se restructurer pour se concentrer sur les GPU PowerVR, annonçant au passage le licenciement de 350 personnes.

 

Apple détient des parts dans l'entreprise à hauteur de 9.5% depuis 2009, et serait en discussion active avec Imagination Technologies pour avaler l'entreprise, à en croire les propos rapportés par Ars Technica. Cette acquisition permettrait à Apple de mieux maitriser l'intégration du GPU au sein de ses SoC, en ayant tout le savoir nécessaire au sein de l'entreprise. Toutefois, d'autres sociétés font appel aux GPU PowerVR, que ce soit chez Samsung, Intel, etc., qui ne verront peut être pas d'un bon oeil ce rachat.

 

Ce qui est sur c'est que la trésorerie d'Apple permet largement d'absorber la société, mais pour cela il faudra que les deux entreprises tombent d'accord et ça, seul l'avenir nous le dira.

 

SoC Apple A9 [cliquer pour agrandir]

Le SoC Apple A9 avec la partie GPU de chez Imagination Technologies (cliquez pour agrandir)

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !