Voilà une nouvelle qui a le mérite d'être particulièrement surprenante : Christopher Poole aka Moot vient d'annoncer sur son blog qu'il rejoint le géant américain Google. Son nom et son pseudo ne vous disent rien ? Il est pourtant le créateur (à seulement 15 ans) de 4chan, le forum que beaucoup décrivent comme "à l'origine d'Internet" pour la simple et bonne raison qu'on y trouve tout.

 

Tout y est quasi anonyme et les gens peuvent donc discuter en toute tranquilité, ce qui a engendré le pire comme le meilleur. Le pire car certains ne se gênent pas pour avoir des propos racistes, homophobes, etc., et le meilleur car on y retrouve de nombreux mèmes, et beaucoup de blagues ou photos alacon viennent de 4chan. Bref, les connaisseurs pourront vous conter bon nombre d'histoires hilarantes ! Moot avait quitté sa position d'administrateur en janvier dernier et avait finalement annoncé la revente du site en septembre à Hiroyuki Nishimura.

 

Le contraste entre 4chan qui prône la liberté d'expression et l'anonymat, et Google qui vampirise vos données pour vous transformer en produit commercial afin de se faire du fric sur votre dos est saisissant et on peut se demander qu'est-ce qui a bien pu pousser Moot a rentrer chez l'américain ? Il va rejoindre les équipes de Bradley Horowitz pour très certainement contribuer à Google Plus, là où son expérience des communautés sera utile.

 

google 2015

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !