Comme vous le savez certainement, et même si certains choix de la fondation font douter certains, Mozilla a à coeur de défendre un Internet libre et pleinement accessible à tous. Ils ne manquent pas de projet à ce sujet (Let's Encrypt, Coral, Open Web Fellows) et aiment communiquer à ce sujet, quitte à choquer un peu, pour que tout le monde prenne conscience du caractère essentiel d'un accès égal à Internet pour tous.

 

Leur nouvelle campagne veut créer une discussion publique à ce sujet, sortant le message de l'écosystème Web pour aller le placarder dans le monde entier. Les premières villes à être touchées seront San Francisco, New Yord et Washington, mais la fondation compte développer la chose pour réveiller les gens et leur faire prendre conscience qu'Internet est devenu une ressource. Pour Mozilla, elle est même aussi essentielle que l'eau, la nourriture ou le fait d'avoir un toit au-dessus de la tête. C'est peut-être un peu excessif, mais on doit reconnaitre qu'en cette époque surconnectée, être en ligne est un besoin et peut créer du manque chez certains.

 

Outre le fait de jouer à Candy Crush ou de perdre son temps surfer sur un réseau social, Internet est un outil fabuleux. Qu'on veuille se former, s'informer, informer ou même développer son activité, c'est une plateforme ouverte à tous les possibles et offrant un savoir immense à qui sait où et comment chercher. C'est tout l'intérêt de la laisser ouverte, sans que les fournisseurs d'accès ou prestataires de services ne puissent jouer sur la bande passante, sans qu'un moteur de recherche ne dirige vos pas que vers les choses qui vous conviennent en vous faisant rater ce qui pourrait vous plaire, sans que votre temps connecté ne se limite à la lecture des trois mêmes sites jour après jour. Internet est un vivier en pleine expansion, Mozilla ne veut pas que vous l'oubliiez et aimerait que vous répondiez à trois questions simples à ce sujet :

 

  • Est-il temps qu'Internet devienne une préoccupation pour le grand public ?
  • Est-ce important pour vous ?
  • Le classeriez-vous aux côtés d'autres besoins essentiels à l'être humain ?

 

mozilla campagne internet 2016

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !