COMPTOIR
  
register

Le gouvernement chinois veut fabriquer sa propre DRAM

L'entreprise Tsinghua Unigroup du gouvernement chinois a pour but de construire sa propre DRAM. Ils aiment être autonomes dans tous les domaines et pour ce faire, ils demandent à Micron de s'impliquer dans leur démarche. Le deal est simple, Micron apporte sa technologie pour construire leurs chaines de montage et se voit en échange offert le droit d'utiliser ses dernières pour son commerce une fois les usines en route.

 

Micron s'est récemment offert Inotera (en fait les 67% de parts qui appartenaient à Nanya pour $3,2 milliards), asseyant bien comme il faut sa position sur ce marché. En étant parmi les plus gros fournisseurs de DRAM au monde tout en étant copain avec le gouvernement chinois, le constructeur pourrait s'assurer des jours heureux. Avec sa reprise d'Inotera à finaliser cette année, se lancer dans un nouveau projet de grande envergure avec le gouvernement chinois pourrait ne pas être simple, mais vu les moyens de l'Empire du Milieu, ça devrait quand même pouvoir se faire ! (source : FudZilla)

 

tsinghua unigroup

Un poil avant ?

Le marché des tablettes a bien baissé en 2015

Un peu plus tard ...

AMD lance enfin son premier processeur FM2+ Excavator

Le gouvernement chinois a décidé de monter ses propres usines de fabrications de puce de DRAM. Pour ce faire, Micron a été sollicité pour ses compétences en ce domaine avec comme deal de partager ses technologies en échange de l'autorisation d'utiliser les chaines de montage pour son business dans le futur.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet à vue de nez disons heuu moins de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !