Nous utilisons tous nos ordinateurs pour des besoins différents : certains ont du gros matos pour jouer, d'autres pour monter des films, traiter des photos, etc. Mais cela sert aussi à plein d'autres choses, d'autant plus si on a accès à internet : on peut travailler, accéder aux actualités et à de l'information et se former à différents domaines (et d'autres choses encore évidemment). C'est de ce constat qu'est parti le projet Reconnect de NetHope, permettre à certaines personnes d'accéder aux technologies pour leur donner les moyens de réussir.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que la crise des migrants est un sujet extrêmement compliqué, que les politiques (quelque soit leur appartenance) n'arrivent pas à résoudre et aujourd'hui la triste réalité est que de nombreux réfugiés se retrouvent dans des pays d'Europe et doivent s'y intégrer sans en parler la langue, ni en connaître la culture, etc. NetHope a demandé de l'aide à Google qui a mis sur la table 5.3 millions de dollars afin de mettre sur pied le projet Reconnect, qui a pour but de permettre l'utilisation de Chromebook aux réfugiés.

 

L'initiative se déroule en Allemagne et toute organisation à but non lucratif peut contacter NetHope pour obtenir jusqu'à 5 000 Chromebook. L'offre de Google n'est évidemment pas désintéressée puisque cela lui permet de glisser discrètement du Chromebook et d'en faire la promotion, toutefois le résultat s'il est réussi devrait permettre d'aider ces gens et si l'accès aux technologies peut leur donner un coup de pouce, on ne peut que saluer l'initiative.

 

google chromebook pixel 2015

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
trop sujet à politiqueouverts aux ragoteurs logués