En ce moment se déroule un procès entre les deux géants Google et Oracle, et il semblerait qu'Oracle veuille utiliser ce procès pour déstabiliser Google. Le fond du procès est sur Android et l'utilisation de code Java, ce qui explique pourquoi une avocate d'Oracle a pris le soin d'évoquer des informations sensibles sur Android. On apprend en effet que depuis 2007 la firme de Mountain View a palpé pas moins de 31 milliards de dollars et a dégagé un bénéfice de 22 milliards de dollars. Joli CA et bénéfice pour l'OS utilisé maintenant sur près de 80% des smartphones.

 

Autre chiffre marquant : celui que Google a versé à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut sur iOs, qui s'élève à 1 milliard de dollars en 2014. Cette somme n'est pas fixe mais correspond à un accord entre les deux parties sur un pourcentage des revenus générés par Google avec la publicité, Apple empochant 34% soit 1 milliard on vous laisse calculer combien Google a pris...

 

Le fait d'avoir dévoilé ces chiffres est très ennuyeux pour Google et stratégique pour Oracle, car les partenaires actuels de Google n'imaginaient peut être pas qu'il faisait autant de blé avec Android, et il n'est pas impossible qu'il y ait de la renégo de contrat suite à ces chiffres...Cette affaire Oracle/Google n'a pas fini de faire des étincelles ! (Source : Bloomberg)

 

dollars

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !