COMPTOIR
  
register

Vivendi se paie Radionomy et Winamp au passage

On a failli perdre Winamp en 2013, America OnLine (AOL) ayant décidé d'arrêter les frais sur le logiciel et ses services. Les fans du soft de Nullsoft en ont eu le slip qui tremblait, mais 2014 a rassuré tout le monde. Radionomy, une société spécialisée dans les webradios, a racheté Winamp et Shoutcast, ce qui nous laissait espérer une nouvelle version du lecteur audio.

 

On est fin 2015 et toujours rien de prévu, Radionomy traine la patte, pas de nouvelle version en vue et c'est un rebondissement assez inattendu qui pourrait faire bouger les choses. Vivendi vient de s'offrir 64,4% des parts de Radionomy, devenant l'actionnaire majoritaire de la société et annonçant clairement dans son communiqué de presse (qui ne comprend pas d'information sur la somme engagée) qu'elle visait ainsi à récupérer Winamp, Shoutcast et TargetSpot, un ténor de la publicité radio en France et aux USA.

 

Vivendi possédant Universal Music, Deezer et Dailymotion (pour ce qui concerne la musique et la vidéo, car la société a aussi des petits groupes comme Activision Blizzard ou Ubisoft), on imagine que le développement de la prochaine version du logiciel va être accéléré. Si les services 100% web ont la côte, iTunes est la preuve qu'un soft peut fidéliser la clientèle et le géant semble décider à tenter sa chance. (source : ghacks)

 

vivendi marques

Un poil avant ?

Comment limiter le throttle de votre SSD M.2 ?

Un peu plus tard ...

Un facer pour les décapsuleurs de Skylake chez Aqua Computer

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !