Microsoft aime montrer qu'elle est présente et pas qu'un peu. En ce moment, vous bouffez du Windows 10 à toutes les sauces, même à la télévision avec des publicités au contenu discutable, et la firme ne s'arrête pas là, car elle a un site tout spécialement créé pour vous présenter en chiffres l'avancée de ses produits.

 

C'est sur cette page que l'on peut voir que 75 millions de PC sont déjà sous Windows 10 et qu'ils pensent arriver au milliard d'ici 2018. 1,2 milliard de personnes utilisent la suite Office, au prix de la licence ça leur permet de donner $2,6 millions par jour à des associations à but non lucratif autour du monde. Même leurs employés sont adeptes du don, plus d'un milliard de dollars ont été donnés à des associations caritatives depuis le lancement du programme en 1983.

 

Pour être plus dans la partie logicielle, le Windows Store comprend aujourd'hui plus de 669000 applications (un chiffre du nombre de clones et d'applications réellement utiles serait sympa) et le Translator de Skype est capable de traduire six langues à l'oral (Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand et Mandarin) et cinquante à l'écrit. Du côté des services, Outlook.com a plus de 400 millions d'utilisateurs et le Xbox Live comprend plus de 48 millions de membres. Mais l'information la plus marquante est que Microsoft compte dépasser les $20 milliards de recette grâce au Cloud d'ici 2018. Qui a dit que le Cloud n'était pas intéressant ?

 

microsoft

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !